Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allons-y
Allons-y
Derniers commentaires
22 janvier 2011

Bilan 2010

Au cas où vous ne l'aviez pas encore remarqué, nous sommes en 2011. Et pourtant, je n'ai pas encore fait mon bilan de l'année 2010, quelle erreur ! Il est temps de remédier à cela !
Cet article se résume à une liste de mes découvertes de l'année, mais certains titres mènent à des articles que j'ai écris sur ce blog (en cliquant sur la puce). En rouge, les coups de cœur et en bleu, les déceptions.

Cinéma : 31 films. C'est assez décevant, ça fait 12 films de moins que l'an dernier, et 18 de moins qu'il y a deux ans. Cette tendance à la baisse me déplaît fortement, il va falloir que je réagisse !

- Bright Star (deux fois)
- Invicus
- bliss
- Gainsbourg, vie héroïque
- La princesse et la Grenouille
- Sherlock Holmes
-
I love you Philip Morris
- Shutter Island
- The Ghost Writer
-
L'Arnacoeur
- Alice au pays des merveilles
- Robin des Bois
- New York I love you
- Mammuth
- L'illusionniste
- Tournée
- Barry Lyndon
- Tamara Drew
-
Toys Story 3
- Shrek 4
- Inception
- Le Caméléon
- Poetry
-
Des hommes et des dieux
- Wall Street 2
- The Social network
-
La princesse de Montpensier
- Harry Potter et les reliques de la mort
-
Raiponce
- Le nom des gens
- Narnia et le passeur d'aurore.

Séries et mini-séries : 20

- Life on mars (saisons 1 et 2)
- The Big Bang Theory (saisons 1 à 3)
- State of play
- Dexter (saisons 1 à 4)
- Desperate housewives (saison 6)
- Doctor Who (saison 5)
- Glee (saison 1)
- Jane Eyre 1983
- Jane Eyre 2006
- Cambridge Spies
- Whitechapel
- Merlin (saisons 1 à 3)
- Rome (saisons 1 et 2)
- Spaced (saisons 1 et 2)
- Buffy the vampire slayer (saison 1 à 4)
- Sherlock
- Hero Corp (saison 1 et 2)
- Kaamelott (intégral)

- Spooks (saison 1)
- Skins (saison 2).

Livres : 19 (j'ai honte)

- Persuasion, Jane Austen
- Bilbo le Hobbit, JRR Tolkien
- Jane Eyre, Charlotte Bronntë
- Captain Wentworth's diary, Amanda Grange
- Le Fauteuil Hanté, Gaston Leroux
- L'Enchanteur, René Barjavel
- Les Chroniques de San Francisco, tome 1, Amistead Maupin
- Les Dames du Lac, Marion Zimmer Bradley
- Avril Enchanté, Elizabeth von Arnim
- Les Brumes d'Avalon, MZ Bradley
- Trois hommes dans un bateau, Jerome K Jerome
- Le Secret d'Avalon, MZ Bradley
- The Eyre Affair, Jasper Fforde
- Tout est sous contrôle, Hugh Laurie
- Le Seigneur des Anneaux, la communauté de l'Anneau, JRR Tolkien
- Un chant de Noël, Charles Dickens
- Harry Potter à l'école des sorciers, JK Rowling
- Harry Potter et la chambre des secrets, JK Rowling

Publicité
Commentaires
P
En plus de te copier tes articles, je fais des tests tout pourris pour voir si Gravatar fonctionne !
J
Disons que c'est très prenant mais après coup je me suis dis que l'histoire n'était vraiment pas passionnante. Je ne dirai pas que j'ai pas aimé, mais c'est certainement la lecture de l'année à laquelle j'ai trouvé le moins de profondeur. Je ne sais pas si je suis claire...
P
Il faudrait que je lise l'Enchanteur de Barjavel, ça me réconcilierait peut-être avec l'auteur...<br /> Qu'est ce qui t'as déçue dans les Chroniques de San Francisco? (et je suis ravie de voir l'Arnacoeur en coup de coeur, c'est trop chouuuuuu)
Archives
Publicité
Publicité