19 octobre 2010

'Non mais à la limite, arrêtez de vous droguer et vous verrez les choses différemment"

Hero Corp

Vous n’êtes pas sans savoir que je suis une groupie inconstante et monomaniaque. Je découvre sans cesse de nouvelles choses qui accaparent mon attention un moment jusqu’à ce qu’elles se fassent prendre leur place dans ma folie, mais sûrement pas dans mon cœur.

La nouvelle victime de mon obsession est la série Hero Corp. Mais Hero Corp, kesako ?

jpb9126mini

C’est d’abord une série française, et c’est assez rare pour le souligner. Des séries françaises sympas, oui il y en a eu, mais ma préférée de toutes reste l’excellentissime Kaamelott. C’est bien simple, j’ai vu certains épisodes des dizaines de fois et je suis toujours autant pliée en tombant dessus. Le secret, c’est l’écriture Astier. Et ça tombe bien, parce que Hero Corp a été créée par le fréro d’Alexandre, Simon (Yvain dans Kaamelott) et Alban Lenoir. C’est pourquoi Hero Corp présente de nombreuses analogies avec Kaamelott.

D’abord donc, dans l’écriture. C’est la même façon de parler, le même langage familier qui domine les deux séries. Je ne vais pas m’en plaindre parce que c’est ça que j’aime le plus et qui déclanche systématiquement mon hilarité. Ensuite de nombreux acteurs sont communs aux deux séries : Simon Astier bien sur, Alban Lenoir, mais aussi Alexandre Astier dans un petit rôle, Lionnel Astier, Christian Bujeau (le maître d’arme dans Kaamelott, mais le grand méchant de la saison 1 dans Hero Corp), Josée Drevon et j’en passe. Tous toujours aussi bons et drôles. J’en viens donc à l’humour, assez semblable également : c’est un festival de répliques cultes, plus géniales les unes que les autres, qui déclenchent des fous-rires rien qu’en y pensant !!!
Toutefois, Hero Corp n’est pas une copie de Kaamelott, loin de là. Les deux frères sont des gros geeks, mais quand Alexandre Astier s’intéresse à la légende du Graal, Simon lui préfère les super héros. L’action d’Hero Corp se situe principalement dans un coin paumé de la Lozère, dans un petit village où vivent d’anciens super héros dont les pouvoirs sont devenus limite pourris, sauf pour quelques chanceux. Mais devant la menace que représente The Lord, il sont sommés par celui qui a le pouvoir de visions de faire venir John, qui serait apparemment l’élu, le sauveur. Mais John n’a pas forcément envie de rester dans ce trou, et ce n’est que grâce à une grosse évolution qu’il acceptera sa destinée.

Hero Corp possède donc une vraie histoire, avec un scénario original, audacieux et crédible. Alors que la saison 1 traîne parfois en longueur, la saison 2 est un petit bijou d’inventivité et de suspens. Ces sadiques de Simon Astier et Alban Lenoir n’ ont rien trouvé de mieux que de finir sur un cliffangher de la mort qui tue pour tous les épisodes, ce qui fait qu’il est IMPOSSIBLE de ne pas regarder la suite dans la seconde qui suit. Cette saison est pleine de révélations, de rebondissements mais aussi de questions laissées en suspend à la fin…D’où la nécessité d’une saison 3 qui s’annonce comme riche en événements !!!!

hero_corp

Oui mais voilà, l’avenir de cette saison 3 est plus qu’incertain. En effet, la série n’ayant pas eu des chiffres d’audience suffisants sur Comédie et France 4, elle est en danger. Tournée avec un budget vraiment faible (avec un épisode de Pigalle la nuit, on peut faire quelque chose comme 45 épisodes de Hero Corp), elle ne peut pas survivre à une réduction de son budget. C’est pourquoi les fans se mobilisent partout en France en créant ce qu’on appelle des « pinage events », « Pinage » étant le crie de guerre de ces supers héros un peu looseurs mais teeeeeellement attachants. C’est la première fois qu’une série française suscite une telle mobilisation, ce qui témoigne de la passion qu’elle a fait naître chez ses fans, pour la plupart des geeks. Pour sauver la série, il faut mettre en œuvre tout ce qui est possible à notre niveau de fan : continuer les pinages events, signer la pétition, mais surtout ACHETER LES DVD !!! C’est le seul moyen de montrer au producteur que oui, cette série est regardée et appréciée et qu’une saison 3 ne fera pas un flop. Le DVD de la saison 2 vient de sortir, tout comme la Bande Originale (sublime) signée Etienne Forget. En décembre sortira le DVD collector qui s’annonce magnifique. Bref, achetez du Hero Corp, cette série le vaut bien !!!

Je n’ai découverts cette série que depuis quelques mois, mais je veux absolument qu’elle continue à exister !!!

D_dicace_hero_corp_3___16_octobre_2010

Dans la découverte et la passion, je me suis rendue à l’un des nombreuses dédicaces pour la sortie du DVD de la saison 2. C’était le samedi 16 octobre 2010, à la FNAC de la Défense. Une grande partie de l’équipe était présente. Après un échange de questions entre les fans et les acteurs, nous avons patienté bien 2h pour obtenir nos dédicaces. Je peux vous dire que plus on se rapprochait des acteurs (hum bizarrement, surtout de Simon), plus le cœur battait vite. Finalement en arrivant devant eux, je me suis retrouvée un peu bête et je ne savais plus quoi dire, mon cerveau a fait un blocage. Je ne me suis rendue compte qu’après que je ne les avait même pas félicités pour cette sublissime série, c’est quand même bien dommage. J’ai quand même réussi à caser que le DVD qu’ils étaient en train de signer était mon cadeau d’anniversaire, ils me l’ont donc tous souhaité, quel bonheur !!! Le plus adorable a été Alban Lenoir, il a l’air tellement accessible, à l’écoute et heureux de l’engouement que provoque la série qu’il est vraiment charmant avec ses fans. Il m’a donc fait la bise, et a gentiment accepté, tout comme l’avait fait Simon, de prendre une photo avec moi. Pour l’instant, je ne me lasse toujours pas de les regarder. Sinon j’ai appris des trucs amusants : Arnaud Joyet habite dans l’Essonne, a trouvé mon prénom classe et m’a donnée un nouveau surnom et la nièce de Simon s’appelle Jeanne (la fille d’Alexandre ??) ^^

Bref, j’ai passé un samedi formidable, j’ai rencontré pour de vrai des filles géniales (Pando, Kusa, Pandomouflé) et je soutiens à 100% la campagne de Pinage (cliquez sur l'image) :

PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE 

Visuel_HC_Pinage

Posté par missgaufre à 15:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur 'Non mais à la limite, arrêtez de vous droguer et vous verrez les choses différemment"

    PIIIIIIIIIIIIIIIIINAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!

    Et voui, faute regarder, acheter, soutenir Hero Corp!!

    Et Simon est trop graouh... et l'équipe est trop sympa!! (sauf p'têt Arnaud Tsamere.....)

    Et copine de monomaniaquerie obsessive XD

    Posté par Kusa, 26 octobre 2010 à 11:13 | | Répondre
  • PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE !! l'obsession c'est la vie ^^
    Très très chouette billet Dunatello !

    Posté par Pando, 04 novembre 2010 à 22:53 | | Répondre
Nouveau commentaire