Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allons-y
Allons-y
Derniers commentaires
17 août 2010

Day 08 - A show everyone should watch

Une série que tout le monde devrait regarder

Voilà encore une question bien difficile...Toutes les séries que j'aime, dans l'absolu, devraient être regardées par tout le monde xD
Donc Doctor Who devrait l'être. Mais comme je l'ai dis dans un autre article, j'aime bien le côté intimiste qui existe en France autour de cette série, ce qui rend la communauté de fan encore plus agréable. Et surtout, je ne suis pas du tout certaine qu'elle plaise à tout le monde. Elle n'est pas assez conventionnelle et bien trop anglaise pour remporter tous les suffrages.
Donc non, je ne vais pas dire Doctor Who pour ces raisons, et aussi parce que je veux éviter de citer tous les jours la même série, je vais diversifier un peu.

J'aurai pu dire Spaced, mais ça fait redite avec le deuxième jour. J'aurai pu dire Friends, mais je pense que tout le monde regarde déjà cette série. Je choisis donc une série que j'aime beaucoup, mais dont je n'aurai peut être pas l'occasion de parler plus tard dans ce tag.

Je crois que je vais faire appel à mon côté bisounours et niais. Moi je voudrais la paix dans le monde, que tout le monde ait des poneys et aille cueillir des framboises en chantant ; que le cœur de chacun soit noble et rempli d'amour ; que la bonté et la tolérance soient les valeurs essentielles de la société. Bref que tout le monde s'aime.
C'est pour ça que je pense que tout le monde devrait regarder Merlin.

s2_generic_group_homepage_606x341

Pourquoi ?

Déjà parce que les légendes arthuriennes sont toujours passionnantes. Alors certes, le parti pris de cette série est de s'éloigner de la légende, tout en gardant des éléments essentiels et en essayant petit à petit de sa raccrocher à la légende. Il n'empêche que je trouve ça super pour tous les petits anglais qui vont découvrir le roi Arthur comme ça, qui vont ensuite vouloir approfondir leurs connaissances et s'enquérir de la "vraie" légende.

Parce que une série aussi niaise, mais agréablement niaise, ça fait toujours plaisir dans ce monde de bruts (même si j'avoue que c'est parfois quand même assez sombre !).

merlin02_02

Parce qu'il y a une complicité merveilleuse entre les deux personnages principaux, Arthur et Merlin, et que leurs échanges croustillant mettent de bonne humeur pour la journée entière !

Parce que c'est en grande partie tourné en France, au château de Pierrefonds, ce qui permet d'admirer ce beau bâtiment qui est passé par les mains de Viollet le Duc.

khvq2nj2cpwgllixdg_merlin

Parce que cette série est une petit bonbon qui rend heureux et un peu niais, c'est tellement agréable de se sentir comme ça qu'on en redemande !!

Publicité
Commentaires
F
Je n'aurais pas mieux dit ! C'est ça que j'aime dans les séries "jeunesse" anglaises comme Merlin et DW : il y a plusieurs niveaux de lecture, une alternance de moments drôles et sombres, des monstres mochissimes et des "méchants" ambigus (cf le Dragon de Merlin) et surtout, les relations et la psychologie des personnages sont extraordinairement développées !<br /> Vivement la saison 3 :)
Archives
Publicité
Publicité