Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allons-y
Allons-y
Derniers commentaires
11 août 2010

Day 02 - A show that you wish more people were watching

Une série qui mériterait d'être regardée par plus de monde


Dur dur comme question ! Comme je l'ai vu chez Eledhwen qui fait aussi ce tag, Pushing Daisies existerait encore si elle avait été plus regardée. Doctor Who aussi est peu connu en France, quoique j'aime bien être considérée comme une geek à cause de cette série, j'aime bien le côté "communauté whovienne"... J'ai aussi pensé à Life on Mars, version anglaise, qui est remarquable.
Finalement mon choix s'est porté sur une série que j'ai récemment regardé et adoré, c'est pourquoi j'aimerai que plus de gens la connaissent : Spaced.

Spaced est une série humoristique anglaise qui date de 1999. Elle a permis de lancer le réalisateur Edgar Wright et les acteurs Simon Pegg, Nick Frost ou encore Jessica Hynes. Ces noms ne vous disent rien ? Pourtant je suis certaine que vous avez adoré les génialissimes Hot Fuzz et Shaun of the Dead où l'on retrouve la même petite équipe ! Il me semble qu'en Angleterre cette série est connue, mais en France je n'en ai presque jamais entendu parler !


spaced


Le pitch est le suivant : Tim et Daisy, deux loosers paumés, se font passer pour un couple afin de pouvoir louer un appartement. Ils fréquentent alors leur propriétaire alcoolique, Marsha ; Brian, leur voisin d'en dessous, un peintre fou et incompris ; Mike, le meilleur ami de Tim depuis son enfant et un fou des armes à feu ; Twist, la meilleure amie de Daisy pour une raison obscure et une fashion victime ; et Colin, le chien. Tout ce beau monde a une vie quotidienne bien agitée que l'on suit avec plaisir.

Cette série est un vrai bonheur à regarder. Les personnages, tous aussi barrés les uns que les autres sont vraiment attachants, en particulier Tim et Daisy bien sur. Est-ce parce qu'il y a sans cesse des références à Star Wars, parce qu'ils passent leur vie devant la TV ou jeux vidéos, parce que Tim a peur des chiens, parce que ce sont tous des gentils loosers ? Toujours est-il que c'est un univers dans lequel on se plonge avec délice, et on rigole sans cesse, sans oublier la pointe de mystère qui persiste au fur et à mesure des épisodes. Je pense que cette série mériterait d'être regardé par le plus grand nombre notamment pour une raison : elle est idéale pour les private jokes, les citations ou références. Sauf que quand on est tout seul à regarder, forcément ces références tombent à l'eau ! Alors si vous voulez savoir quelle est l'insulte ultime pour Tim, pourquoi Jabba est en fait une princesse, ou encore ce que peint Brian, jetez vous sur cette série immédiatement !!!


Pour le plaisir, voici les boites de DVD, ça ne vous rappelle rien ???

Spaced_The_Complete_Series_B0019MFY3Q_L    Spaced_cover

Publicité
Commentaires
C
Je confirme que John Simm est trop trop beau sexy hot....et tout et tout en plus sa filmo est super<br /> je vous recommande, mais attention à la dépendance...<br /> (boston kickout, state of play, bien LOM, sex traffic, crime et chatiment, the devil whore et je pourrai encore vous en citer d'autres) voilà à vos dvd
J
Oui c'est vrai j'ai pas parlé de John Simm !!!!! Bon, je réussirai bien à caser Life on Mars à un moment donné, et même DW, donc là j'en parlerai xD l'erreur sera réparée. Je vais quand même en parler là : John Simm il est trop beau je l'aime (voilààààààà xD) <br /> Ouais moi aussi j'ai hésité du coup avec "la série que tout le monde devrait regarder"...je sais pas ce que je mettrais du coup...quelle casse tête xD
E
Héhé, j'avais faillis la mettre, mais finalement je la garde pour "la série que tout le monde devrait regarder", parce que c'est vrai, TOUT LE MONDE devrait regarder Spaced quoi...<br /> <br /> T'as pas parlé de John Simm? ça m'étonne... :D
Archives
Publicité
Publicité