07 octobre 2010

Day 17 - Favorite mini serie

Il y a un peu plus d'un an, le concept de mini série m'était totalement inconnu. Heureusement j'ai développé ma culture en ce qui concerne la tv anglaise qui regorge de mini-séries. J'en ai vu énormément cette année, la plupart d'une excellent qualité. Mais mon choix se porte tout naturellement sur Orgueil et Préjugés 1995, avec Colin Firth et Jenifier Ehle.

article_1025400_018CAEDC00000578_237_468x567


Je suis une grande admiratrice de Jane Austen, j'ai lu presque tous ses romans avec toujours autant de plaisir, et j'ai vu une bonne partie des adaptations. Je pense pour l'instant que cette mini-séie n'a pas son égal !! Ce qui en fait sa foce, c'est son format. 6 épisodes d'une heure : cela permet de ne rien oublier du roman et d'être ainsi le plus fidèle possible. Les dialogues sont donc presque tous présents, ce qui permet de se rendre compte encore plus de la délicieuse ironie de Jane Austen, et des joutes verbales que mènent notamment Elisabeth ! En outre, les acteurs sont tous remarquables. Colin Firth est le parfait Darcy, Jenifier Ehle a le regarde EST Elisabteh avec son sourire malicieux et son beau sourire. Et je n'oublierai pas de parler de la musique, surtout du thème du générique, qui fait une très bonne sonnerie de potable !!!
De plus, bien que cette série ait 15 ans, je trouve qu'elle n'a pas du tout vieilli et je ne me lasse jamais de la regarder !!

Jennifer_Ehle_as_Eli_40249s


Tant d'autres séries auraient pu figurer ici , je pense notamment à Blackpool, State of play ou encore récemment l'excellent Sherlock. Bref, que des englisheries !!

state_of_play_bbc_miniseries_large Sherlock_BBC_1 blackpool_affiche

Posté par missgaufre à 19:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Day 17 - Favorite mini serie

    je biens de tomber par hasard sur votre blog, bien sûr vous parlez de Jane Austen, en particulier, sachez que nous sommes quekques française à avoir crées un site sur l'acteur Colin Firth, pour sa prestation dans P&P, mais aussi, pour l'ensemble de ses films.
    Si le coeur vous en dit, venez discuter avec nous.
    Amicalement.
    élisabeth
    http://colinfirth.proboards.com/index.cgi

    Posté par Splendide, 08 octobre 2010 à 09:04 | | Répondre
  • Ah! Mon adaptation austenienne préférée. Je suis tout à fait d'accord avec toi, aucune autre ne l'égal même si j'aime aussi beaucoup le film avec Keira, mais le format permet d'être si fidele au roman que c'est un pur plaisir!!!

    Posté par Alice, 25 octobre 2010 à 10:40 | | Répondre
Nouveau commentaire