Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allons-y
Allons-y
Derniers commentaires
21 mars 2010

Ewan's Month !

Ewan Ewan Ewan...quel doux prénom dont je ne me lasse pas. Les dernières semaines ont été riches en évènements pour les fans de l'acteur écossais. Et comme j'en fais partie, j'ai été comblée. J'ai donc pensé qu'il était tout à fait d'actualité de consacrer un article à ce grand acteur, j'ai nommé Ewan McGregor !

ewan_mcgregor_wi_0509_md

Ma première rencontre avec Ewan remonte à 1999, c'est-à-dire à la sortie de Star Wars épisode I : La menace fantôme. A l'époque je n'étais pas encore une groupie donc l'acteur en lui-même ne m'avais pas tellement marqué, mais je trouvais déjà Obi-Wan très cool !

Ewan_McGregorC'est Moulin Rouge qui a déclenché ma fanitude. Je l'ai découverts quand j'étais en cinquième (ce qui fait maintenant 8 ans). J'ai eu un véritable coup de foudre pour ce film (j'ai d'ailleurs déjà fais une critique dans un de mes tous premiers articles ici). Bien sur, les acteurs ont beaucoup contribué à ma passion pour ce film, et en particulier Ewan McGregor. Forcément, il joue bien, a une magnifique quoi, il est agréable à regarder notamment du fais de ses très beaux yeux. Il n'en fallait pas plus à mon cœur de midinette !

J'ai donc commencé à m'intéresser à lui de manière poussée. J'ai appris que c'est un acteur écossais, et qu'à ce titre, il portait régulièrement des kilts xD. Je devrai d'ailleurs peut être le remercier car c'est le premier écossais pour lequel j'ai craqué, il a ensuite ouvert la voie à d'autres tels que James McAvoy, David Tennant ou encore John Barrowman !
Pour faire une rapide biographie, Ewan est né le 31 mars 1971 (ohooo c'est bientôt son anniversaire !!) en Écosse. Il a étudié le théâtre à la Guildhall School of Music and Drama quand il était jeune. Après avoir tourné quelques films, il est révélé au grand public par Trainspotting de Danny Boyle. Depuis, il n'a cessé de tourné dans toutes sortes de films, blockbusters ou films d'art et d'essai.
Il faut aussi noter (attention, c'est trèèèès important) que sa femme est française donc -pour une raison assez inexplicable en fait, mais c'est comme pour Johnny Depp et Vanessa Paradis- ça me fait plaisir en tant que française aussi xD
Ah oui, j'ai failli oublié : il était colocataire avec Jude Law, ils sont restés très potes et nous gratifient parfois de photos assez magnifiques...

ewan_mcgregor_jude_law_large_msg_118826520566

ou encore

1374850896_small

(j'ai pas pu résister, je devais mettre les deux!)

Je suis loin d'avoir vu toute sa filmographie, mais j'essaie d'aller voir les films dans lesquels il joue quand ils sortent. Pour l'instant, j'ai vu les films suivant : Trainspotting, Star Wars I, II et III, Moulin Rouge, Big Fish, the Island, Bye bye Love, Le rêve de Cassandre, Manipulation, Anges et Démons, et, tout récemment, I love you Phillip Morris et The Goht Writer.

Parmi les films que je viens de citer (qui ne sont pas tous des chef d'œuvre, il faut bien l'avouer), il y en a quelques uns que j'apprécie particulièrement. Moulin Rouge bien sur, mais je ne vais pas revenir dessus.
Big Fish m'a beaucoup plu, du fait de la frontière insaisissable entre le rêve et la réalité qui domine tout le film. Il y a une formidable atmosphère comme Tim Burton sait si bien les créer !
Le rêve de Cassandre m'a aussi laissé un bon souvenir, bien que je ne crois pas l'avoir revu depuis le cinéma. D'abord, c'est un des premiers films dans lequel j'ai aimé Colin Farell. Après, je ne sais plus vraiment pourquoi j'avais aimé ce film, mais le fait que Woddy Allen soit le réalisateur a dû contribuer à la chose ^^.
En ce qui concerne Trainspotting, j'avais été assez choquée il me semble. Je revois encore la scène où un bébé marche sur le plafond en tournant sa tête, lors d'un délire de drogué. brrr. Mais j'ai quand même beaucoup aimé et je l'ai vu plusieurs fois, toujours avec plaisir. Il me semble que c'est un film culte, il n'y a qu'à voir le nombre de t-shirt ou d'affiches qu'on peut trouver notamment à Camden !
Je dois aussi évoquer la prélogie Star Wars. Je ne vais pas refaire le débat, il est évidement que l'ancienne trilogie est la mieux. Mais j'aime aussi la nouvelle, et Ewan y est pour beaucoup. Il fait un très bon Obi-Wan, sage et réfléchi. J'aime beaucoup sa barbe :D

Bon après M. a décidé de faire deux tours du monde en moto alors il s'est fait très très rare au cinéma. Heureusement pour nous, l'année 2010 est celle de son come back !

5951_mcgreg88624509

(Bon je sais pas trop si cette photo correspond mais c'est pour illustrer l'idée de moto. J'ai eu bien du mal à choisir parce que des photos d'Ewan avec un blouson en cuir de moto y'en a beaucoup, et toutes plus gniiiiii les unes que les autres. Mais je me suis dis que les cheveux longs et la barbe ça faisait plus baroudeur)

Le mois dernier je suis allée voir avec beaucoup d'attentes I love you Phillip Morris et je n'ai pas été déçue du tout. Ewan y joue vraiment très bien, il est trop gniiiiiiiii avec ses beaux yeux plein d'amouuuur dès qu'il regarde Jim Carrey. Je pense vraiment qu'il fait partie de ses meilleurs rôle, même si Ewan est assez effacé par rapport à Jim Carrey. Il est juste et émouvant. Je le trouve parfait dans ce très beau film !

i_love_you_phillip_morris_movie_image_jim_carrey_and_ewan_mcgregor2

Enfin, hier j'ai enfin pu voir The Ghost Writer, le dernier Polanski. J'ai également beaucoup aimé, et Ewan y est de même très très bon ! Une atmosphère inquiétante se dégage du film, notamment du fait des décors singuliers (un île, de la pluie, une maison étrange + un thriller politique). Je vous le conseille fortement ! Et encore une fois, ça me le fait à chaque coup, Ewan a vraiment des yeux magnifiques *__*

Il me manque encore Les Chèvres du Pentagone, et Amélia qui sort le mois prochain. Après tout cas, j'aurai fait une bonne cure d'Ewan et j'attendrai la suite avec impatiente !

Publicité
Commentaires
E
Ewaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan <3<br /> <br /> J'aurais pu essayer de faire un commentaire plus constructif qu'à l'époque de ton premier post sur Moulin Rouge... Mais non. XD<br /> <br /> Ewan et nous, de toute façon, c'est une graaande histoire d'amour...
P
Tes illustrations sont parfaites ^^ ♥♥♥♥<br /> <br /> Je te conseille les Chèvres du Pentagone, il est très drôle ^^ (et Ewan est très bon, ça fait plaisir de le voir refaire des films ^^ parce que bon, notamment Deception, ça portait bien son nom xD)
I
Ahhhh Ewan *_*<br /> Tout d'abord, merci pour ton commentaire chez moi =)<br /> <br /> Rah Ewan ♥ Mon mari, l'homme de ma vie xD Pardon. Mais je l'aime tellement. Vraiment bien ton article. Merci pour ça !<br /> N'empêche on va le voir beaucoup à l'affiche ! Tant mieux ♥
Archives
Publicité
Publicité