Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allons-y
Allons-y
Derniers commentaires
23 mai 2007

Festival de Cannes

Et oui le 60éme festival de Cannes s'est ouvert il y a une semaine. Pour moi, Cannes c'est surtout le grand journal et TV festival donc : des montées de marches, des photo call, des interviews, des palmomètres et des petits journaux divers (^^). En somme plus du glamour qu'autre chose, et ça me plait bien même si je sais que ce festival ne se résume pas à ça !

Cannes_JL

Oui, Cannes c'est aussi et surtout des films ! J'en ai vu un de la compétition (Zodiac), mais il y en a pas mal que j'ai très envie de voir : les chansons d'amour, Paranoid park, my bluberry night, Persepolis.. Et puis aussi ceux qui ne sont pas en compétition comme le Michael Moore ou Ocean Thirteen...
Ce serait vraiment bien qu'un film français gagne la palme d'or, parce que ça fait un moment que ça n'a pas été le cas, et puis Gus Vant Sant, Tarantino et compagnie, ils en ont déjà eu hein ! Je suis pour la donner à Christophe Honoré (je suis absolument fan de son film avant même de l'avoir vu... Bizarre, et alors ??)

Pour fêter le 60éme anniversaire du festival, un film a été fait. Il est composé de 35 court-métrages de 33 grands réalisateurs de tous les continents. Bien, j'ai regardé ce film nommé "chacun son cinéma". Certains étaient très biens, d'autres très incompréhensibles... C'était tout de même intéressant et enrichissant : le cinéma des grands, on dit pas non !!!!!!

Bref, le festival de Cannes, c'est super même si on en connait que l'enveloppe ! Mais quand il y a des Jude Law, Gael Garcia Bernal (fan de ferrero rocher en plus), Louis Garel, Ludivine Sagnet et d'autres acteurs ou actrices bien sympas comme ça, on ne s'en plaint pas.


cannes_60_ans

Et comme a dit un jour un certain Quoentine (en français, s'il vous plait !) : VIVE LE CINEMA  !

Publicité
Commentaires
A
Vive Quoentine !<br /> Vive Garrel, vive les chansons d'Amuuur !<br /> Youhouhouhou !
Archives
Publicité
Publicité