Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allons-y
Allons-y
Derniers commentaires
30 mai 2007

Les Chansons d'amour

Je l'ai vu lundi 28 et aujourd'hui mercredi 30... Dès que j'en ai entendu parlé, j'ai accroché. J'étais déjà fan avant de voir "Les Chansons d'Amour". Je l'ai vu, j'ai adoré. Je l'ai revu, c'était encore mieux...

18764757

Que dire sur ce film ?

Il DOIT être vu !
Il est sublime, drôle,triste, touchant, émouvant....
Les acteurs sont parfaits, Louis Garrel en premier, c'est incroyable à quel point il habite un rôle, surtout quand on le voit sur des plateaux de télévision et qu'il a l'air complètement blasé de la vie (^^). Chiara Mastroiani (aussi excellente, touchante à fleur de peau),
Ludivine Sagnet, Grégoire Leprince-Ringuet (j'ai un petit faible pour le personnage qu'il joue, il éclaire magnifiquement ce film. Il croit en l'amour et ne doute de rien, il représente l'espoir, le renouveau...)

J
'aime l'histoire même si elle est triste, elle parle de sujets tels que le deuil, l'absence mais aussi l'espoir et bien sur l'amour ! Chacun vit ces moments de façon différente, ce qui est très bien représenté à travers les diverses personnalité (Ismael, Jeanne, Alice : chacun régit à sa manière. Le deuil est plus ou moins long, marqué et difficile)

J'aime chaque moment, chaque minute du film et aucune n'est de trop.
J'aime les chansons, chantées à la Vincent Delerm, de mi-voix, qui s'intègrent si bien : leurs paroles tristes, comiques, émouvantes.... Elles permettent d'exprimer ce qui ne peut être dit, de faire passer des émotions différemment, de façon p
resque plus touchante et saisissante que des vrais dialogues.
J'aime la fin qui me fait pleurer à chaque fois, car elle est réellement belle..."Aime-moi moins, mais aime moi longtemps"
J'aime tout.

fotocazCe film et moi, c'est une sensation incroyable qui m'arrive rarement, pourtant je suis très sensible et souvent émue en sortant d'une salle de cinéma !
Il m'obsède depuis que je l'ai vu et je ne fais que y penser. Il m'a vraiment touchée en plein coeur. C'est une histoire d'amour.... Sans problème une 3éme fois au ciné !

Merci merci merci Christophe Honoré pour ce chef d'oeuvre, et à tous les acteurs Amour21

myspace : des extraits du film et des chansons, un pur bonheur encore !

Publicité
Commentaires
A
Trô trô trô bô ce film, je suis fan !<br /> Louise i love you et surtt le p'tit bretonet ! lol !<br /> Hum, j'aime les crèpes aux citrons !
J
Ahhhh enfin un ptit commentaire ^^ merci !<br /> Mais je l'ai vu que 2 fois le film, pas encore 3....ça ne saurait tarder lol<br /> Et bientot j'aurai le cd des chansons hiiii ^^
A
Looooooooooooooooooool!!!!!!<br /> Tu ne fais que m'en parler de ce film!<br /> <br /> Mais je te crois, hein! Si tu dis qu'il est bien, sa doit petre vrai!<br /> Lol tu l'as vu trois fois en l'espace d'une semaine!MDR XD<br /> <br /> Ahlalalalalalala t'es pas possible!MDR^^
Archives
Publicité
Publicité