Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allons-y
Allons-y
Derniers commentaires
29 avril 2008

"He's gonna burn"

Les vacances, quelle période magnifique où on peut aller au cinéma tout les jours voir de merveilleux films qui nous font rêver...

18889739_w434_h_q80Justement, J'ai toujours rêvé d'être un gangster est à voir ! C'est un film que je qualifierais de sublime exercice de style. Le réalisateur nous transporte dans un monde réel et irréel, présent et passé. Les références sont nombreuses et bien amenée (Chaplin, Tarantino...), le tout dans un univers à la Jim Jarmusch. En effet, une suite de sketchs en noir et blanc ayant comme points communs une cafétéria et le mot gangster n'est pas sans rappeler ses Coffee and Cigarettes ! Cependant, ce film n'est pas une pâle copie de Jarmusch. Le titre en est le parfait reflet. Nous ne sommes pas en présence de vrais gangsters, ou du moins pas tel qu'on l'entend habituellement. Certains veulent faire un casse, d'autre un kidnapping... Dans tous les cas le projet n'aboutit pas comme il faudrait, car ils ont toujours rêvé d'être un gangster... Et le rêve a pris le pas sur la réalité. Nous sommes donc confrontés à des personnes, des rencontres et donc des dialogues autour de ce thème. Nous vivons de vraies aventures humaines, souvent drôles mais aussi touchantes, qui ont lieu entre des êtres si différents. Un film atypique, envoûtant et un vrai régal !

Mais parlons donc d'autres gangster, mais cette fois ci du rock (oui bon ... on fait les transitions comme on peut !), je parle bien sur des Rolling Stones ! Je ne les connais presque que de nom, mais après tout un concert filmé par Martin Scorsese, ça ne se refuse pas ! C'est parti pour Shine a Light ! Énorme surprise ! Concert magnifique mené par un groupe (enfin surtout un Mike Jagger) débordant d'énergie ! Ils sont dans leur monde (en particulier Keith Richards, juste trop la classe), vivant leur passion à fond , et c'est vraiment très beau. Il est TRÈS dur de ne pas applaudir à la fin de chaque chanson ! Ce concert est entrecoupé d'images d'archives intéressantes, et est précédé de l'organisation de ce moment unique avec un Martin sur les nerfs, mais pas pour autant dénué d'humour.  Très agréable donc, à voir même sans être fan des Stones, mais simplement pour le plaisir des yeux, des oreilles et du rock !

Enfin finissons par There Will Be Blood que j'ai enfiiiiiiiiiiiiin réussi à voir ! Sublime film, portés par des acteurs impressionnants : Daniel Day-Lewis bien sur (on gagne pas un Oscar pour rien), mais aussi Paul Dano (qui cette fois parle d'une magnifique voix douce (VO of course) sauf lors de ses transes religieuses !). La sombre histoire d'un homme rendu fou par sa soif de pétrole. Images, musiques...tout est parfait. Un grand film !

Je conclurai par : vive le Meliés de passer d'aussi magnifiques films !

Publicité
Commentaires
N
Ben ma cocotte c'est quand que Cannes va figurer sur ton blog... qu'est ce que t'attends?? Que ca soit finis allez bouge tes fesse move your body!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N
AAAAAAAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! There Will Be Blood... dommage j'aurais pu le voir mais mon génie et mon envie de savoir a été largement entaché en ce mardi...aaaah... Enfin J'ai toujours rêvé d'être un gangster tu me le fourniras stp???!!!! Enfin Shine A Light ouais bof j'avais pas trop envie de le voir... les rolling stones c'est pas ma tasse de thé...
L
ENFIIIIIIIIIIIIN vu there will be blood :p haha<br /> oué il est coule, bah les autres jme la ferme j'les ai pas vu<br /> <br /> LE COMMENTAIRE INUTILE DU SOIR .
Archives
Publicité
Publicité