Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allons-y
Allons-y
Derniers commentaires
31 juillet 2007

Harry Potter

Juillet 2007, un mois qui comble tous les fans du fameux sorcier. Le cinquième film et le dernier, l'ultime tome.
J'ai vu l'un, et lu l'autre (fini à 2h ce matin).

Spoiler spoiler spoiler !

560_49115

Parlons d'abord du film.
Tout le monde l'a adoré. Je l'ai juste bien aimé. Il manquait un petit quelque chose mais je ne saurai dire quoi. En sortant de la salle, j'étais heureuse car j'avais passé un bon moment, mais je n'avais rien à dire. Je ne sais pas trop comment expliquer cette sensation. J'étais mitigée sans vraiment savoir quoi reprocher au film.
Heureusement pour vous (xD) j'ai maintenant plein de choses à dire, et en les écrivant, ça m'a même donné envie de revoir le film... Peut-être pour mieux l'apprécier ?

Le film est bien adapté, à part quelques passages, il ne manque pas de scènes capitales. Le choix des scènes gardées ou supprimées était bon, contrairement au troisième film (je m'en remettrai jamais de la fin xD).
harrypotter5character5Les acteurs ont vraiment évolué au niveau de leur jeu, y'a vraiment rien à redire. Et puis Gary Oldman...Magnifique, il a la classe intersidérale ! Lui qui m'avait déçu dans le 3, cette fois-ci il incarne vraiment bien Sirius, le magnifique Sirius ! Je ne m'attendais pas à retrouver le Sirius du livre, mais ce fut presque le cas !
Helena Boheme Carter est également brillante en Bellatrix Lestranges. Diabolique à souhait, insupportable mais pourtant fascinante. Très très bon choix d'actrice. Même si je DÉTESTE Bellatrix Lestranges, j'adore son interprétation.
Luna Loovegood est aussi très réussie ! L'actrice a un côté étrange de part ses cheveux si blonds, qui correspond vraiment bien. De plus, j'avais entendu sa voix en VO (en VF, elle donne moins bien), un peu inquiétante et qui colle à cette petite fille bizarre.
Je dois également parler d'Ombrage ! Là je dois dire bravo ! Dans son petit tailleur rose, elle est inquiétante, sadique, horrible. Son bureau avec tout les petits chats est effrayant ! Parfaite en tyran !

J'ai également beaucoup aimé les réunions de l'AD. L'atmosphère qui y règne, la motivation des élèves, et la manière dont c'est tourné ma plu.
La scène de fin, dans le ministère est peu être un peu décevante. J'avais le souvenir (oui, j'ai lu le 5 qu'une fois) d'une course poursuite, d'un suspens et d'un stress (ça je m'en souviens très bien !) dans ce ministère labyrinthique. C'était là un peu trop rapide. Je n'ai pas compris non plus pourquoi les mangemorts peuvent voler, incohérent avec un élément du tome 7 de plus (ahhh trop dur de pas spoiler !).
Cependant la mort de Sirius est assez bien rendue ! Je n'ai pas pleuré (bon j'avais assez donné avec le livre xD), mais c'était assez proche de ce que j'imaginais. Un tout petit peu trop rapide peut être. Mais Sirius, toujours le sourire au lèvres dans sa chute, j'ai bien aimé ce moment.
Par contre tout le après m'a moins plu. Le ralenti quand Lupin retient Harry...un peu "too much" dirons nous. Il est parfois dur de passer à côté des clichés du cinéma...
Et puis il manque toute la tristesse d'Harry lorsqu'il revient à Poudlard, et la découverte du miroir ! Ah je me souviens encore à quel point j'étais énervée quand il a trouvé ce fameux miroir !
Je pense aussi que ceux qui m'ont pas lu le livre n'ont pas du tout comprendre, par exemple lorsqu'on entend la tableau crier chez les Black.

18690271_w434_h184_q80

Cependant, c'est un film réussis, agréable et vivement le sixième !

Publicité
Commentaires
A
Oh non en + gary oldman...c'est celui qui joue zorg ds le 5e element et dans JFK aussi ...<br /> je l'aimais bien...dommage , bon bah je l'aime plus !...je vais me persuader qu'il a una crise de folie avant de mourir tragiquement de degout en prenant conscience qu'il a joué dans harry potter...ça passera peut être mieux !
A
Alors là pour le coup, tu baisse ds mon estime !<br /> tous ces mots pour ça......j'hesite....me pendre, vomir, ou pleurer ?<br /> et 3 images en plus ! alors à mon avis je vais me crever les yeux, pleurer, vomir et me pendre en même temps !<br /> <br /> -et pour ta gouverne, j'ai eu que des echos négatifs sur le film ! il merite à mon avis même pas qu'on le télécharge...normal, en même temps, c'est harry potter !-<br /> <br /> ps : rien que pr te faire rager, en chine les....fans...(ça me fait froid ds le dos rien que le mot) ont acheté le dernier tome 40 yuan = 4 euros ^^
J
ca y estttttttt!! j'ai acheté HP 7!!!! xD
J
BOTHER BOTHER BOTHER BOTHER BOTHER BOTHER BOTHER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! snape, snape, severus snape, DUMBELDORE!!! <br /> NAKED TIME xD!<br /> Les gens von jamais comprendre xD!
J
ptain j'arrete pas de pleuré a cause de ce putain de Rogue!!!: xD!
Archives
Publicité
Publicité