Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allons-y
Allons-y
Derniers commentaires
3 février 2007

Vincent Delerm

Voici un artiste que j'apprécie beaucoup depuis qu'il a sorti son premier album (il y a 4 ans). Il en a fait trois. Il est beaucoup critiqué sur le fait qu'il parle plutôt qu'il chante. Eh bien moi, j'aime bien cette particularité. On se focalise plus sur les textes des chansons qui sont vraiment intéressants. Hilarant ou non, il y a une vraie recherche... Enfin, j'aime beaucoup !

Sans_titre

Hier, je l'ai vu en concert pour la deuxième fois (la première remonte à 4 ans donc). C'est toujours des moments exceptionnels. Ses spectacles sont ponctués de blagues. Il joue beaucoup avec le cinéma. C'est un vrai plaisir de le voir s'éclater sur son piano, on a l'impression qu'il serait prêt à danser sur scène (ce qu'il fait à un moment...hum).
Le concert d'il y a 4 ans, il me semble qu'il était seul avec son piano, cette fois-ci, il y avait des musiciens. Il y avait aussi une vraie complicité entre eux. Nous avons eu droit à presque toutes les chansons des "piqûres d'araignées", et quelque unes des autres albums. Parmi celle-là, "tes parents", la chanson qui l'a fait connaître. Mais c'est le public qui l'a chanté, à l'aide d'un karaoké spécial. Bon, c'était absolument minable, mais bon, la nullité du public était bien drôle ! "Ah ben bravo" nous a-t-il dit !
Et puis il y a toutes les blagues : "Mr et Mme Table ont deux enfants, comment s'appellent ?". Il a précisé que ce n'était pas du tout un blague scatologique, du coup ça la rendait moins drôle. "Line et Luc... L'inéluctable".... "ooooooooooohhhh" a dit le public en coeur... "Vous pouvez me refaire le "ohhhhh"?".
Il a joué aussi avec la confrontation des basques et des béarnais... Il a aussi raconté des anecdotes, inutiles mais hilarantes.
Vincent Delerm a vraiment une classe et une présence particulière. On rit beaucoup, c'est pour ça qu'on ressort toujours heureux de ses concerts !

Quelques petites vidéos du concert à La Cigale à Paris, c'est pas le même concert, mais c'est le même esprit !
                ici aussi                et là                       et pourquoi pas là aussi ?

Publicité
Commentaires
J
Pfff c'est bizare comme y'a des articles avec plein de commentaires, et d'autres avec presque rien ! Ben je m'en mets NA !<br /> Oui oui Vincent Delerm c'est super même qu'il est dans le nouveau premiére (berk) de mars ! <br /> En parlant de prémiére, c'est quoi ce délire hein ? ppffff<br /> Enfin, c'est la vie
A
Mika je t'aimeuh !!!<br /> AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !<br /> Dsl mais je suis obligé de le direuh !
Y
T'es toujours aux concerts toi!!! c'est dégueulasse!!!lol <br /> préférentisme!!! (chai pas si ça se dit...-_-*)<br /> Mais bon. J'espere que tu t'es bien amusée!!!
N
Oooooooooh j'savais pas que t'avais été au concert !!!!!!!!<br /> <br /> oi ca me fait triper ^^<br /> (ca vaut pas Nothing Else Matters par Apocalytpica...bon d'accord, j'admets rien à voir ^^)<br /> <br /> Bon bah oué il est 23:23, msn qui marche pluuuuus et jviens de regader Requiem For A dream, ET OUI J'AIME LES HORS SUJETS !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Dabord !! na :p<br /> <br /> Pour en revenir au sujet euh bah voilà ^^ =D<br /> <br /> bon j'arrete de partir en liev et bonne nuit !!!
Archives
Publicité
Publicité