Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allons-y
Allons-y
Derniers commentaires
1 février 2007

On s'fait une toile ?

Ohh nous voilà déjà en février ! C'est fou comme le temps passe vite. Bon, je vous raconterais bien un peu ma vie, mais ce blog n'est pas fait pour ça ! Donc je vais vous parler : ciné ! Et ouais pour changer ! De deux films : Jaquou le Croquant (grrr) et C.R.A.Z.Y. (ouaiiis).

Et bien Jaquou Le Croquant.... C'est NUL (au moins c'est clair !)
D'habitude, je suis assez bon public et assez d'accord avec les critiques spectateurs mais là... J'ai vraiment été déçue ! J'avais envie de voir ce film, mais j'aurai mieux fait de m'abstenir ! Le début, avec Jaquou enfant, est déjà assez long, mais on se dit "il faut bien que le contexte s'installe...". Mais y'a des beaux effets de coiffures ! Un coup les cheveux en bataille, un coup coiffés... Trés intéressant pour une fan de cheveux comme moi !
Puis quand Gaspard Ulliel arrive, c'est encore pire. C'est complètement incohérant, bête! Ils ont tourné le film en région tropicale pour qu'il y ai des tempêtes comme ça ? Et que je te mets un coup d'éclair, un bonne pluie... Les oiseaux migrateurs passent en été chez eux ? Il y avait déjà des problèmes de réchauffement de la planète à l'époque ? Je ne comprends pas qu'on puisse pleurer pendant ce film, pour ma part, j'étais plutôt écroulée de rire devant une telle nullité ! Le sénario laisse aussi à désirer. Et puis c'est long....long... ! Les seuls interêts : de belles images, une belle musique, quelques moments pas mal et puis on peut admirer Gaspard XD.

18699689         

photo8

Par contre C.R.A.Z.Y. ... C'est sublime !
Ce film raconte la jeunesse d'un garçon né dans les années 60 au Canada. Sa vie entre famille, études et amour. Ses amours justement, qui ne plaisent pas à tous... C'est un garçon un peu désiorenté, en quête d'identité. Très attiré par les hommes, il est confronté au regard des autres et celui celui de son père qui ne peut l'accepter ainsi. Le problème de l'homosexualité est central dans le film, et retranscrit -paraît-il, c'est ce que ma mère m'a dit en tout cas !- bien la mentalité de l'époque. Tout ici est beau et juste. Magnifiquement joué, il fait rire et pleurer (hein Elodie !). Michel Côté est sublime (dans tous les sens du terme...^^) Et puis il y a toute cette ambiance des années 60-80 qui ajoute au charme. Non, décidément, je ne peux pas dire autre chose : ce film est une merveille, un chef d'oeuvre et je ne saurai plus l'expliquer  !

Publicité
Commentaires
A
Jeanne, je peut changer de mari ? Hein dit moi ?Car là, franchement j'ai presque honte entre jacquou et anibal, puis ttes les filles le kiff' et j'M pas quand tt le monde aime la mm personne genre Tokyo hotel "AAAh" disent ttes les fans hystero qui se font pipi dessus telment elles allucine d'aimer une merde, je suis méchante, ben alors ... quel mari choisir , Je vais etre sans mari quelque js, c'est pas plus mal hein ?!<br /> J'aime les celibataires (comme nous quoi !)
A
Oh mais Gaspard mon mari je vais demander le divorce si tu continue à jouer dans de telles daube, j'espere que Gus Van Sant va venir te repecher à nuveau, car entre jacquou et Anibal ou va tu ? Franchement ? Je tiens à ta réputation et là, elle devient pourrie.<br /> La prochaine fois essaie de jouer dans des films comme CRAZY, même si j'ai pas vu ça à l'air vraiment bien, alors ratrape toi mon petit, ou je te quitte ! XXX
Y
tout d'abords, je suis tout à fait d'accords avec Jeanne, ce film est une merveille. Aucun autre mot peut le décrire. Et puis, il n'y a pas à dire, l'acteur qui joue Zack...(le perso principal)...ben il est assez craquant!!! lol<br /> Et puis c'est vrai que ce film fait trop pleurer!!! Et pas la peine de te moquer de moi!!! t'es vilaine!!lol<br /> Pffff j'ai jamais autant pleuré...à part pour le roi Arthur!!^^ lol que j'ai vu avec toi aussi!! soit ce sont les films...ou bien c'est toi qui me perturbes!!!mdrr
N
Bon j'ai pas vu Jacquou le croquant, et...je vais attendre qu'il passe sur Canal+ =D<br /> <br /> Bre sinon C.R.A.Z.Y., j'ai adooooooooré ^^ enfin moi ca fait longtemps que je l'ai vu mais bref j'en garde un très bon souvenir ^^<br /> <br /> (pis z'étaient beau quouaaaa ^^) !!
Archives
Publicité
Publicité