Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allons-y
Allons-y
Derniers commentaires
16 août 2010

Day 07 - Least favorite episode of your favorite t.v show

L'épisode de votre série préférée que vous aimez le moins

On continue donc avec Doctor Who. J'aime à peu près tous les épisodes et même si il en a quelques uns qui ont toutes sortes de défauts, il m'est difficile de ne pas les aimer. Néanmoins il y a un double épisode que je n'ai jamais revu parce qu'il m'a vraiment fait un impression très moyenne la première fois. Il s'agit du double épisode Daleks in Manhattan/ Evolution of the Daleks, 4ème et 5ème épisodes de la saison 3.

homepage


Dans le New York des années 1930, en pleine Dépression, des gens disparaissent dans les rues. De sauvages hommes cochons se cachent dans les égouts et au sommet de l' Empire State Building les plus vieux ennemis du Docteur préparent leur plan le plus audacieux.
Dalek Sec est de retour, sous une forme humaine et veut construire un empire Dalek dans le New York des années 30. Alors que Martha tente de sauver sa vie au sommet de l'Empire State Building, le Docteur doit faire une étrange alliance afin de changer l'histoire dalek pour toujours.

D'abord, je trouve cet épisode laid. Laszlo est peut être très sympa, mais c'est quand même un cochon assez hideux. Et si encore il n'y avait qu'un seul cochon esclave, ça passerait, mais non il y en a toute une tripotée ! Ensuite, parlons des Daleks. Je les aime bien les Daleks, dans la saison 1, et dans la saison 2 avec Doomsday où on a droit a des échanges hilarants entre eux et les cybermen. Mais à partir de la saison 3, et ça ne s'est pas tellement démenti depuis, j'en ai vraiment marre. C'est à partir de cet épisode que j'ai commencé à ne plus les supporter. L'idée de l'épisode, qu'un Dalek veuille devenir humain, n'est pas mauvaise. Mais le dalek concerné est tellement moche et dégoutant avec ses espèces de tentacules qui bougent ... arg rien que d'y penser je trouve ça horrible. Il y a pourtant eu d'autres monstres moches dans DW, mais celui là ne passe absolument pas, c'est physique. Et pour cette simple raison d'esthétique, je n'ai pas aimé l'épisode. Et je n'ai pas non plus envie de le revoir.


114 60


Pourtant, je sais que cet épisode a aussi de bons côtés. Martha et le Docteur rencontre Tallulah qui est très énervante mais pourtant attachante, et elle interprète une chanson que j'aime beaucoup. L'un des autres personnages de l'épisode est Andrew Garfield, un acteur qui monte qui monte puisque c'est le nouveau spiderman, et que j'apprécie beaucoup également.


6 2zhgpqp


Après, je n'ai pas revu cet épisode depuis octobre dernier donc je serai peut-être moins sévère après un deuxième visionnage...Je vais réfléchir à la question.

Ah, et un dernier élément qui fait que je n'aime pas cet épisode. Il est censé se passer à NY, mais à été tourné au Pays de Galles, comme d'habitude. Central Park n'est autre que Bute Park, à Cardiff. Et je me suis perdue dans ce parc, et j'ai tourné pendant 2h avant de trouver la sortie. Ainsi par principe, je n'aime pas Bute park, je n'aime pas Central park, donc je n'aime pas cet épisode.


david

(c'est pour me purger des images des vilains monstres plus haut...)

Publicité
Commentaires
E
Roooh mais c'était sympa Bute Park XD ... Ok au bout de 2h c'était peut-être un peu long... Mais c'était pas notre faute, on est tombées sous la malédiction de cet endroit infesté de daleks!
Archives
Publicité
Publicité