Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allons-y
Allons-y
Derniers commentaires
6 avril 2010

'Hello. I'm the Doctor. Basically...run !'

Gniiiiiii hiiiiiii aaaaaaah ♥♥♥♥

C'est quelques mots résument ce que j'ai dis/ressenti avant/PENDANT/après l'épisode (déjà vu deux fois et demi...). Mais bon, ce serait pas très constructif de se limiter à ça (déjà que mon blog n'est pas très constructif d'une manière générale, alors je vais faire un effort).

Je vous préviens, cet article est loooong et contient plein de photos. Donc si vous choisissez de le lire, c'est à vos risques et périls !

The Eleventh Hour

Comme on s'y attendait, cet épisode démarre sur les chapeaux de roue, toute de suite après la régénération alors que le Tardis est en train de se crasher, et le nouveau Docteur a l'air un peu mal barré au dessus de notre chère Londres.

vlcsnap_31646

Mais heureusement, il évite touuut les obstacles et arrive à remonter dans son Tardis encore en train de bruler. Il a encore les habits de ce cher Ten et il faut avouer qu'il a bien la classe avec. Dommage qu'il faille changer (d'ailleurs pendant l'épisode je me suis dis à un moment : han mais il a des converses comme David !!! Avant de me rendre compte de la débilité de ma remarque...)


vlcsnap_32210

Puiiiiis on a droit au touuuut nouveau générique qui divise beaucoup à ce que j'ai pu lire. Eh bien moi je suis fière de dire que, passé le moment de surprise du début ("wahou, c'est kistch !"), je l'aime beaucoup, que ce soit la musique ou les images !

vlcsnap_32435

vlcsnap_32617

vlcsnap_32735

Le logo me plait beaucoup aussi et j'adore dans le Tardis du logo se transforme en vrai Tardis, j'ai trouvé ça très sympa.

Et là on se dit : c'est parti ! La saison 5 qu'on attend depuis 3 mois va enfin commencer. On va voir Matt Smith à l'œuvre et pouvoir enfin juger objectivement de son travail, voire s'il a la carrure pour remplacer David Tennant. J'avoue avoir douté au début, quand j'ai vu pour la première fois les images de Matt. Mais j'ai vite changé d'avis et j'étais trèèèès impatiente de voir ce que tout ça allait donner !

La première image après le générique est bien pensée. J'avais pas vraiment fait gaffe au début mais c'est vraiment en lien direct avec le vortex du générique, l'esprit tourbillon. Voilà, je trouve ça brillant dès les premières secondes.


vlcsnap_33155

On a ensuite un très joli plan sur le jardin d'Amy et sa maison. J'aime beaucoup la manière dont c'est filmé, un peu flippant, mystérieux et poétique. Ça fait très Blink (normal me direz vous !) La couleur et la qualité de la photographie m'ont d'ambler frappé. Je ne peux pas résister aux photos. Ah et je trouve aussi le nouveau thème musical, celui qu'on entend dans cette scène, magnifique.


vlcsnap_33352

(Là je me suis dis qu'il faut que j'arrête de faire de l'économie)

vlcsnap_33437

vlcsnap_33500

vlcsnap_33623

On découvre alors la charmante jeune Amélia Pond, dans le jardin de laquelle le Tardis du Docteur s'est crashé. Voici la première rencontre des deux nouveaux protagonistes de cette saison, et on peut dire qu'elle est assez mémorable !

vlcsnap_58463

(Hiiiiii ! Me agaiin!)

Et la petite Amélia se demande bien sur qui elle est tombée !

vlcsnap_58586

Puis on a droit à une autre scène mémorable filmée de d'une manière assez amusante...Ce nouveau docteur a vraiment des gouts spéciaux niveau bouffe, et nous, comme Amélia, on se demande quand est ce qu'il va enfin aimer un truc. Finalement on aurait presque préféré rester dans l'ignorance quand on apprends que Eleven n'est pas fan des bananes mais d'un mélange jusqu'à là inconnu : FISH AND CUSTARD. Et bon appétit bien sur !

vlcsnap_46329

Suite à ça on lance l'intrigue...Une faille dans un mur, un œil géant, un prisonnier qui s'échapper. Mais le docteur doit d'abord aller s'occuper de son tardis avant de pouvoir mener l'enqête. Il quitte donc Amélia, tout en lui promettant de revenir dans 5 minutes. C'est là que se produit l'une des plus jolies scènes de l'épisode.

Amelia : You've got a real time machine?

The Doctor : Not for much longer if I can't get her stabilised.
Five-minute hop into the future should do it.

Amelia : Can I come?

The Doctor : Not safe in here, not yet. Five minutes.
Give me five minutes, I'll be right back.

Amelia : People always say that.

The Doctor : Am I people? Do I even look like people?
Trust me. I'm the Doctor.

vlcsnap_47276

vlcsnap_58894

vlcsnap_58993

vlcsnap_59260

Mais bien sur, le Docteur en gros boulet qu'il est nous refait le coup de The Girl in the Fireplace et ne revient que 12 ans plus tard. Avec une Amélia qui a bien grandi, et qui se fait désormais appeler Amy. Et elle a du caractère ! Elle n'a pas que les cheveux de Donna, mais aussi sa répartie et son "Oï !". Bref, elle m'a tout de suite plu car en plus d'être jolie, elle semble avoir une réelle personnalité. On découvre ensuite que la docteur a été le point central de sa vie, elle a attendu son retour encore et encore. Mais il n'est jamais revenu. Alors forcément, la demoiselle n'est pas contente. Et là, on apprend qu'il faut pas l'énerver car sinon c'est un coup de batte de cricket et voilà que je t'enchaine le docteur au radiateur...violent.

vlcsnap_48081

vlcsnap_48150

(ah et j'ai été très surprise par son métier aussi xD)

Puis le Docteur fini par comprendre que c'est la même fille que tout à l'heure, sauf que 12 ans ont passé. Il lui explique ensuite qu'il n'a que 20 minutes pour sauver le monde où ce dernier sera détruit par des aliens bizarres avec un œil géant, les geôliers du prisonniers 0. Sauf que Amy elle a un peu perdu confiance en lui, et elle est pas trop d'accord pour le croire pendant 20 minutes. Du coup, le voilà encore une fois à sa merci, mais cette fois elle coince sa cravate dans la portière d'une voiture. Sympa comme idée. Finalement, après un discours très convainquant comme seul le docteur sait en faire et une choupitude puissance 10 de Matt Smith, Amy se laisse convaincre, ce qui donne lieu à un autre moment beau et émouvant.

vlcsnap_326648

Maintenant il faut se dépêcher car l'heure tourne. Le Docteur continue à courir, ce qu'il fait d'ailleurs beaucoup dans cet épisode, on est presque autant épuisé que lui de le voir se dépenser comme ça ! Pas étonnant que les Time Lords aient deux cœurs avec tout le sport qu'il font ! C'est l'occasion de nous présenter le boyfriend de Amy. Il a l'air un peu niais mais gentil. Sera t-il un Mickey bis, un nouveau Tin Dog ? Apparemment Rory a toujours vécu dans l'ombre de "The Raggedy Doctor", l'ami imaginaire d'Amy. La relation sera donc forcément différente que pour Rose et Mickey.

vlcsnap_50309

Toute la suite concerne l'intrigue autour du prisonnier 0 et c'est pas vraiment le plus passionnant. Bien sur, le Docteur réussi à le coincer et il est remis dans sa prison. Comme d'habitude, on a droit à des super explications qu'on comprend plus ou moins bien surtout en anglais sans sous titre. Mais le Doc est toujours très fier de lui quand il explique, il se trouve toujours brillant. Normal me direz vous, c'est le Docteur. Et là, on dit tous en cœur "Who da man ??"

vlcsnap_328494

Enfin, la dernière partie de l'épisode se profile et elle est de loin ma préférée ! J'ai vraiment plus qu'adoré les 15 dernières minutes. Absolument adoré. Je fais que me les repasser encore et encore et encore. La musique est merveilleuse, les dialogues aussi. Bref tout est génial ! On découvre le nouveau Docteur : la régénération est terminée. Eleven peut enfin se révéler dans toute sa splendeur : il est fou, complètement, mais il sait faire preuve d'une autorité impressionnante.

Comment s'approprier son nouveau corps et sa nouvelle personnalité ?

 

vlcsnap_51175

Enlever ses vieux habits troués...

vlcsnap_51305

vlcsnap_51731

Faire des essayages

vlcsnap_52010

Et tous ça, bien sur, devant la fille qui a rêvé de vous toutes les nuits depuis douze ans. Et non, elle ne se retournera pas.

vlcsnap_52310

vlcsnap_52783

Demander des conseils vestimentaires à un gros noeil géant.

Pendant le choix de la cravate on peut aussi taper la discute avec l'œil.

The Dotor : They were leaving. Leaving is good. Never coming back is better.
Come on, then! The Doctor will see you now.

The Atraxi : You are not of this world.

The Doctor : No, but I've put a lot of work into it.
Oh... Hmm...I don't know. What do you think?

The Atraxi : Is this world important?

The Doctor : Important? What's that mean, important?
6 billion people live here -is that important?

Here's a better question. Is this world a threat to the Atraxi?
Well, come on.You're monitoring the whole planet.
IS this world a threat?

The Atraxi : No.

The Doctor : Are the peoples of this world guilty of any crime by the laws of the Atraxi?

The Atraxi : No.

The Doctor : Okay.
One more. Just one.Is this world protected?
Because you're not the first lot to come here.Oh, there have been so many!
And what you've got to ask is..what happened to them?

Hello. I'm the Doctor.Basically...run!

vlcsnap_54369

vlcsnap_54972

vlcsnap_55041

vlcsnap_55106

vlcsnap_55411

Et voilà un nouveau Docteur tout frais et tout beau !

Après tout cette folle aventure, le Docteur se précipite dans son Tardis qui lui aussi est tout nouveau tout beau, avec plein de belles couleurs et une superficie beaucoup plus importante, faut pas faire les choses à moitié. Il va donc faire un petit tour avec bien sur l'idée de revenir tout de suite après ! Mais Amy n'est pas dupe.

vlcsnap_330315

vlcsnap_330942

Quand on est un boulet, on est un boulet. Donc 2 ans plus tard, Eleven se repointe tout content pour amener Amy avec lui, ce qu'il lui avait promis 14 ans plus tôt. Comment résister ? Amy dit oui bien sur, en faisant promettre au Docteur qu'ils soient de retour le lendemain (et a pas peur quand même!). Pourquoi le lendemain précisément ? Elle ne le dira pas au Docteur. Mais nous téléspectateurs, après avoir vu que Amy a quand même un grave problème obsessionnel...

vlcsnap_56224

vlcsnap_56295

vlcsnap_56366

vlcsnap_56599

...on comprend que le lendemain, c'est le jour de son mariage ! ça promet !

 

Vivement la suiiiiite !

 

Dernière citation pour conclure !

"Amy Pond, there's something you'd better understand. It's important,and your life may depend on it.
I am definitely a madman with a box."

 

 

Publicité
Commentaires
E
Woooohooooo! \o/<br /> <br /> Moi j'ai tout de suite adoré le visuel du nouveau générique, par contre j'ai mis un moment à m'habituer à la nouvelle musique... Mais maintenant ça va. ^^<br /> <br /> Sinon super critique, Eleven ruuules! Même si il a des goûts chelou en matière de vêtements et de nourriture (maintenant je ne peux plus voir de poissons panés ou de crème anglaise sans avoir un sentiment de dégoût... ce qui était déjà globalement le cas pour la crème anglaise...)<br /> <br /> Et j'aime bien tes captures d'écran, j'en ai piqué plusieurs. ^^
P
Hihi voilà pourquoi j'ai pas fait de review je crois que je n'ai pas encore dépassé le stade du Gniiiiiiiiiiiiii aaaaaaaaaaaaaaaah iiiiiiiiiiiiiih ♥♥♥♥♥♥♥♥♥ xD<br /> <br /> Mais je viens de lire la tienne et elle est parfaite, je te plussoie de bout en bout, et je suis contente de voir enfin quelqu'un qui aime le nouveau générique et le nouveau thème j'ai craqué dessus tout de suite ^^<br /> J'ai trop trop hâte de voir les épisodes suivants !
A
Moi aussi j'ai pensé "il a des converses comme David"! \o/<br /> Et par contre j'ai rien contre le changement de générique mais j'aimais la musique d'avant, la nouvelle c'est presque la même sans l'être exactement c'est nul!<br /> <br /> Et Eleventh a des goûts pourris en vêtements, franchement Amy aurait pu lui dire que la première veste était mieux... Remarque elle a essayé de lui dire pour le noeud papillon c'est déjà ça!
Archives
Publicité
Publicité