Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allons-y
Allons-y
Derniers commentaires
1 janvier 2010

'Awesome'

BONNE ANNÉE 2010 !

Puisque ce blog a été très désertique cette année, un bilan ne sera pas de trop pour indiquer mes coups de cœur de 2009 !

Cinéma

J'ai hélas été moins rigoureuse cette année en ce qui concerne la tenue de mon 'carnet cinéma' dans lequel j'inscris habituellement tous les films que j'ai vu et ce que j'en ai pensé. Il m'est donc impossible d'établir de manière précise mon top 15 comme je le fais habituellement. Certains films restent tout de même inoubliables et je n'ai pas besoin de les avoir noté pour m'en souvenir.

=> S'il fallait n'en retenir qu'un :
Easy Virtue - un mariage de rêve

easy_virtue_20090223050429006_640w

Et vrac, voici les quelques autres films qui ont fait mon bonheur cette année :
- Slumdog Millionaire
- Looking for Eric
- Espion(s)
- Gran torino
- Harvey Milk
- Welcome
- Inglorious bastard
- Good Morning England

Séries

J'ai fais de nombreuses découvertes cette année, de séries nouvelles et d'autres très anciennes et cultes...
=> S'il fallait n'en retenir qu'une :
Doctor Who (nouvelle série, les 4 saisons + épisodes spéciaux)

vlcsnap_66407


D'autres séries géniales :

- Friends (les 10 saisons en 1 mois...mais j'avais vraiment du retard à rattraper)
- Skins (saison 1)
- How i met your mother (tous les épisodes diffusés jusqu'ici)
- Torchwood (les 3 saisons)
- Pushing daisies (saison 2)
- Desperate Housewives (saison 5)
- Dr House (saison 4)

Mini séries BBC

La Grande Bretagne et sa culture m'ont toujours passionnée. Ma découverte des mini-séries de la BBC est due à deux éléments : Jane Austen et Doctor Who. J'ai voulu voir les adaptation des roman d'Austen et la filmographie des acteurs de DW...J'ai été vraiment impressionnée par la qualité de ce que fais la BBC et j'ai hâte de découvrir d'autres mini-séries !

=> S'il fallait n'en retenir qu'une : Orgueil et Préjugés version 1995 (comment ça c'est vieux ?)

jennifer_ehle_and_colin_firth

D'autres bonnes mini-séries :
- Raison et Sentiments 2008
- Blackpool
- Secret Smile
- Recovery
- Casanova
- Et je débute le visionnage de State of Play qui s'annonce très bien (en même temps John Simm, David Morrisey, James McAvoy...que demande le peuple ?)

Acteurs/Actrices

En 2008, j'avais découverts James McAvoy qui est désormais l'un de mes acteurs favoris. 2009 n'est pas une exception en matière de nouvelle passion !

=> S'il fallait n'en retenir qu'un : David Tennant (on l'aura compris je crois)

DT

Mais aussi
- Colin Firth (il s'agit plutôt d'une redécouverte)
- John Barrowman
- Lee Pace
- John Simm
- David Morrisey

Et quelques filles quand même :

- Billie Piper
- Catherine Tate

Livres

Je ne suis pas une trèèès grande lectrice, et je lis surtout par périodes, mais j'ai été assez active pendant les grandes vacances.
- Le Liseur
- Raison et sentiments
- Les liaisons dangereuses
- Orgueuil et préjugés
- Voyage au pays du Coton
- Hamlet
- L'abbaye de Nortanger
-
Les Fabuleuses Aventures d’un Indien malchanceux qui devint milliardaire
- De Bon présage
- Le Journal de Bridget Jones
- L'âge de Raison
- L'année où j'ai vécu selon la Bible
- Fascination,Tentation, Hésitation, Révélation (oui bon, j'ai un peu honte maintenant...)
- La Reine des Lectrices

Et d'autres mais les titres ne me reviennent pas pour l'instant...

Musique

Quels sont les albums que j'ai sans cesse écouté cette année ?

=> S'il fallait n'en retenir qu'un : BOF d'Easy Virtue

21nihr5


Mais aussi :
- Muse, The Resistance
- BOF Hairspray
- BOF Juno
- BOF Good Morning England
- BOF Doctor Who
- BOF Torchwood
- The Divine Comedy (découverte toute récente)
- Les Fatal Picards
- Thomas Dutronc (je ne m'en lasserai jamais de lui *__*)
- Cat Stevens (oui c'est un peu vieux aussi...)
- The Beatles

Et pour citer des chansons précises, que je pourrai écouter pendant des siècles sans jamais me lasser, qui m'ont aidée à tenir le coup en cette fin d'année et d'avoir un peu de courage pour aller en cours. Cliquez sur les titres pour voir les vidéos.
- Doomsday, Murray Gold (oui je dois être un peu maso...)
- Father and Son, Cat Stevens

- I can hear the Bells, BOF Hairspray
- Let's Misbehave, Trevor Ashley
- Love don't Roam, Murray Gold et Neil Hannon
- No life without wife, BOF Bride and Prejudice
- Song For Ten, Murray Gold et Neil Hannon
-
Undisclosed Desires, Muse
- When the going get tough, the tough get going, The Easy virtue orchestra & Ben Barnes & Colin Firth
- Without Love, BOF Hairspray

Publicité
Commentaires
P
Je suis fière d'avoir accompagné nombre de ces passions... Cheers girl! (The Beatles, do I feel like a hint of pride there? Yes I do)
Archives
Publicité
Publicité