Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allons-y
Allons-y
Derniers commentaires
25 juillet 2009

"On est des oufs, on est des oufs, on est des oufs ; on n'a peur de rien !"

Vacances, Ferien, Holidays ect.

Je sais qu'il y a énormément d'admirateurs qui passent sur mon blog et qui veulent savoir tout ce que je fais pour pouvoir me copier, certains même veulent me voler mon prénom (mieux vaut pour eux que je ne cite pas les noms). Je suis magnanime, j'ai donc décidé, du fait de ma générosité sans limite, de vous répertorier mes principales occupations culturelles au cours de ces vacances, et ce pour votre plus grand bonheur.

Auxerre

Séjour un peu trop court à mon goût (1 semaine...) quoique peut être suffisant vu la régression mentale intense qu'il a engendré. Disons que passer les soirées à crier "vomi", "moignon" et à se battre pour une peluche nommée Ambiguë, ça peut être inquiétant. Quand en plus on mange du chocolat et des space sandwiches (enfin plutôt quand on les refile aux autres), qu'on rencontre des Ragondins dictateurs ça n'arrange rien. Ajoutons encore une addiction totale aux Princes, à Friends et aux Fatal Picards et on peut commencer à imaginer l'état déplorable dans lequel j'étais à la fin de séjour. Et pourtant, encore une fois j'ai vraiment adoré tous ces moments, qu'ils soient débiles ou sérieux. Il ne manquait que Thomas Dutronc pour rendre ce séjour parfait...Enfin, à la place j'ai pu découvrir et écouter de supers groupes tels que : LES FATAUUUUUUUUUUUUUUUX, Caravane Palace, Les Orgres de Barbak, Tryo, Ultra Vomit, La rue Kétanou, le chanteur de Supertramp (I forgot his name)...

DSC_3355

Cinéma

Public enemies : Johnny Depp est vraiment un grand acteur ; quoiqu'il fasse, il brille. Son interprétation de John Dillinger est vraiment convainquante. J'ai peut-être trouvé le film un peu brouillon sur certains points et tout se fait un peu trop facilement. Il n'empêche que rien que pour son casting, ce film est à voir. Surtout, il m'a fait découvrir un "héros" américain que je ne connaissais absolument pas.

Bancs Publics : Très amusant ! Une kyrielle d'acteurs tous aussi brillants les uns que les autres. A voir absolument (critique courte car la suivante est longue)

Harry Potter 6 : Cet avant (avant) dernier opus est certes amusant et réussi sur certains points, mais hélas pas sur tous.
      Il faut reconnaître à Daniel Radcliffe une grande qualité de jeu, notamment visible lorsqu'il a pris la potion (une des meilleures scène de tous les films HP à mon goût !). Tom Felton gagne également en épaisseur en incarnant un Drago plus torturé ; il est également très convainquant. D'ailleurs la relation entre ces deux personnage
s est très bien résumée par cette phrase extraite de Télérama "son rapport ambigu de fascination/haine avec Harry" Le reste du casting jeune s'en sort bien. Rogue, bien que peu présent (alors que quand même, le film porte son nom) est toujours aussi brillant sous les traits d'Alan Rickman. Bref concernant les acteurs, rien à redire.

hp

   C'est plutôt côté scénario que la bât blesse. La fin est tout simplement bâclée. Dans le livre, il ne se passe rien et ça se réveille justement à la fin ; ici c'est l'inverse. Les moments importants sont raccourcis et plutôt mal expliqués. Surtout, l'arrivée des mangemorts est assez pitoyable ("Salut c'est nous les mangemorts, on casse les objets, on fout le feu chez Hagrid et on repars"). Il n'était pas censé y avoir un petit gros combat quand même ? Ah et bien sur la scène entre Harry et Rogue "C'est ma formule, je suis le prince de sang mêlé, ciao Harry!". En enlevant 2 ou 3 fois le moment où Drago retire l'espère de drap de l'armoire et en rajoutant à la place quelques explications et dialogues tout à fait nécessaires, la film aurait déjà gagné en profondeur et en intérêt !
     Concernant l'idylle entre Ron et Hermione...Mon dieu que c'est insupportable ! Hermione n'est absolument pas une fille qui passe sa vie à chialer parce que son amour sort avec une autre fille ; ici on voit pas trop à quoi elle sert en dehors de ça. Où est passé l'Hermione brillante qui a réponse à tout, qui est la voix de la sagesse, sans qui Harry ne serait qu'un boulet ?
Ginny est également assez inutile et les scénaristes sont quand même à l'origine de l'une des scènes les plus ridicules de l'histoire du cinéma : Ginny en immonde robe de chambre rose qui refait le lacet de Harry, cela étant censé signifier "je t'aime".... On imagine bien la séance de brainstorming...

Dans tous les cas, un film Harry Potter ne peut être que critiqué. Celui-ci a la qualité de faire rire à de nombreuses reprises, malgré tout il aurait pu être nettement amélioré en étant un tout petit peu plus fidèle au livre.

Livres

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour critiquer les livres. Je peux seulement dire que j'ai adoré ces 4 là, et que je les conseille tous vivement.

Je suis dans ma période "Jane Austen", j'essaie donc de lire le plus possible de livre d'elle. Récemment je me suis attaquée à Raison et sentiments et Northanger Abbaye. Tout est bien qui fini bien, c'est quand même du Austen. Mais l'univers qu'elle peint est toujours aussi agréable et réjouissant qu'on ne s'en lasse pas !
J'ai tout de même une préférence pour Northanger Abbaye car il m'apparaît comme bien plus drôle et ironique. Henry Tilney est par ailleurs assez irrésistible !

Henry_and_Catherine_NA

Continuons dans l'Angleterre du XVIIIe avec Wuthering Heights de Emily Brontë. Une histoire d'amour et de haine poignante, à lire sans attendre !
Enfin j'ai également lu Les Liaisons dangereuses, grand classique. Beaucoup l'ont étudié en cours donc je n'aurai rien d'intéressant à ajouter.

Musique

Muse : Pour ceux qui l'ignoreraient encore, le nouvel album de Muse sort le 14 septembre 2009. C'est pourquoi le 1er single, United States of Eurasia est désormais disponible. De nombreuses pites sont explorées dans ce morceau. Vous pourrez en juger par vous-même ICI.

Les Fatal Picards : Depuis que je les ai vu en live à Auxerre, je fais une véritable fixation ! Mon seul souhait est de voir à nouveau tellement je me suis amusée durant leur concert ! Ils dégagent une réelle spontanéité, on sent qu'ils aiment la scène. Ils ne se contentent pas de délivrer leurs chansons mais les accompagnent systématiquement de petites commentaires, certes pas forcément intelligents, mais toujours très drôles.
Le problème des festivals c'est que les concerts sont toujours plus courts. Les voir simplement en concert sera mon prochain objectif car je pourrai profiter plus longtemps de leur joie de vivre communicative !

L'amour à la française - Les Fatals Picards

(live à Auxerre)

Publicité
Commentaires
E
Regression, regression, tout de suite, alors qu'on a fait des tas de choses serieuses comme... euh, gagner au Pictionary (c'est très serieux comme jeu!), écouter le petit monsieur de la sécurité routière, et faire d'importantes découvertes culinaires qui ont fait avancé la science (à peu près autant que la discussion philosophique sur MSN de ce matin...)<br /> <br /> Et puis tu as oublié de mentionner que c'était pas Harry et Drago qui étaient ambigüs, mais surtout Harry et Neville... Enfin dans la tête de Léa quoi...
Archives
Publicité
Publicité