Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allons-y
Allons-y
Derniers commentaires
27 juin 2007

Muse

J'ai parlé en gros de mon Week end à Paris, mais une petite review du concert s'impose quand même. Je pense qu'en plus j'en ai besoin ! ARTICLE LOOOONG !

Muse_PDP

Commençons par le milieu de la journée de samedi 23 juin. Alice, Emma et moi aux halles. La soeur d'Alice, Elisa, est arrivée au parc des princes, et nous appelle, hystérique. A partir de ce moment là je n'en peux plus, il FAUT qu'on y aille maintenant, plus de magasins rien (sinon je serais devenu super chiante xD) , direction le métro. Une 20aine de stations nous sépare du fameux stade. L'excitation monte au fur et à mesure des arrêts. Mais quand on a commencé à voir des t-shirt Muse, alors là.... L'hystérie s'est emparée de nous : le concert tant attendu allait vraiment arriver !
On se prépare, sac, bouteilles d'eau... On est prêt, alors on suit les t-shirt, et on arrive dans la queue à 15h. Déjà du monde mais pas tant que ça. On passe la première barrière, on a droit à des beauux bracelets jaunes
(à droite de la scène donc) et là commence une attente de deux heures. Mais ça va, on s'amuse, on écoute de la musique, ça passe relativement vite ! A 17h, des sifflements, on se lève, ça avance, on va enter dans le parc !!!!!!!! Mais bien sur on tombe sur un vigile à la con qui nous prend toutes nos bouteilles d'eau, du coup ça m'a bien énervé ! On passe aux toilettes (intéressant hein xD)
Puis voilà, on rentre. C'est beau, même décor qu'a Wembley, forcement. On s'installe dans la fosse, Emma rejoint une copine à elle, on est assez prés de la scène.
On attend encore jusqu'à 19h30 : soleil et pluie (petit flip d'ailleurs)

Et puis les premières parties commencent.
La première fut très courte, 3 ou 4 chansons. ç
a m'a pas tellement plu en fait. Disons que je découvrais les joies de la fosse d'un parc des princes, devant de surcroît, alors je pensais plus à survivre qu'à écouter. Je me suis reculée, ça allait mieux.
Puis ARCHIVE... Je connaissais pas du tout, et très bonne surprise. Belles mélodies, chanteur dans un autre monde, à fond dans son truc et l'autre pas mal je dois dire ^^. Beaucoup ont trouvé long, pas moi. J'ai vraiment accroché.

Là, je me suis séparée de Alice et Emma qui voulaient se rapprocher, j'étais bien où j'étais, et des pogos tout le temps très peu pour moi !

Attente encore, excitation dans la fosse...sympa, lancements de holas, de cris... Muse Muse, on les attend de pied ferme !!!

Je regarde au centre, je sais qu'ils vont arriver avec leur petit ascenceur...Voilà les confettis, la musique ! Oh mon dieu ça commence, je les vois passer. Dom avec son magnifique jean slim vert fluo, et Matt en rouge, quelle classe  ! J'ai le grand sourire non stop et je cris un bon coup, le concert est lancé !

Les première notes de Knights of Cydonia, ok Take a Bow sera le final...
Mes souvenirs se mèlent déjà...
Sur KOC, le trompettiste m'a marqué, ui à Bdx on n'y avait pas eu droit, et franchement avec la trompette en live, ça a de la gueule, déjà que cette chanson déchire tout, là c'est encore mieux.
Hysteria m'a pas vraiment marquée.
Supermassive black hole, j'aime beaucoup cette chanson, et les cris de Chris ah, ils sont géants ^^ (Chriss on t'aiiiiiiime !)
Puis MOTP, pas trop de souvenirs en fait.
Retour en guitare séche et trompettiste avec City of Delusion, je l'avais pas eu à Bordeaux. Je dois dire qu'elle est vraiment pas mal... Très bon moment !
Puis B&H...C'est une de mes préférée, j'adore les envolées lyriques au piano par Matthew, grand virtuose. Là j'ai crié comme une folle dès les premières notes... Ah mon dieu, toujours aussi belle. Et puis les écrans géants montrant les mains du Mattiou au piano, juste fabuleux, impressionnant. Chanson belle, émouvante magnifique.... Moment magique.
Viens Microcuts. J'aime cette chanson, mais je ne le connais pas très bien en fait. Je n'étais donc pas en transe comme une certaine Jessica ^^. Beau moment cependant, belle chanson...
Hoodoo... Je l'apprécie depuis que je l'ai vue à Bordeaux. Du coup, première note, j'appelle direct Alice ! Très émouvant "I lost the oppurtunity to be a better man"... Wahou, c'est tout ce qu'on peut se dire à la fin.
Grand moment que celui qui arrive. Dom nous donne le rythme, on tape dans nos mains, voilà Apocalypse Please. Images de compatges à rebours, de guerres nucélaires défilant sur l'écran. C'est fort, c'est puissant.
Matt dédie la chanson qui suit à ceux dans les gradins (connard, moi j'étais dans la fosse !)... Feeling good. Super ! Les écrans montrent les papillons ect... Enfin le mégaphone que tout le monde attend. Bon moment, chanson très sympa ... "And I'm feeeeeling good", à ce moment OUI !
"the next song is the first song of our first album, inspired by Chooopiiiin". Ahhh Sunburn, jlavais pas eu à Bdx ! Le soleil brûle sur l'écran de derrière...Matt au piano...Beau moment, mais pas tellement de souvenirs à part le début.
Viens Invincible, images de manifestations, de policiers... Moment assez fort car chanson émouvante. On voyait que le Mattiou était à fond dedans, il pensait surement à sa copine ^^. "Together we're invincible". La fosse crie, ça ne laisse pas indifférent.
"Comon sa va o fon" de Dom... Chui mdr toute seule en pensant à la fameuse liste.
Matt tappe dans ses mains, voilà l'inévitable Starlight. Chanson sympa mais c'est tout. Enfin, tout le monde la connaît pas coeur, toute cette foule qui chante c'est puissant quand même. Etincelles sur le refrain, c'est un vrai show.
Riff sur Man of mystery, cool de jouer quelque chose dont on n'a pas l'habitude.
TIRO, toujours attendue. Chanson efficace, sympa, intelligente. Il se passe quelque chose, tout le monde chante et saute partout. Matt nous laisse chanter le refrain et lance un petit "Hiha" excellent. Non franchement TIRO elle déchire en live.
Et voilà les premières notes de New Born, inévitable et culte. Pas de souvenir précis, mais une sensation très positive en tout cas xD

Muse_PDP

Fin de la première partie... On a l'impression que ça a commencé depuis 20 min, ben non.

Ils se font plaisir nos compères , ils mettent longtemps à revenir. Je parle à une fille sympa à côté, comme moi elle hallucine, on sait très bien qu'ils vont revenir!

Enfin ils reviennent, nouvelle batterie installée vers nous. Matt s'est changé, dommage, le rouge lui allait bien ! Il sort sa guitare séche... Dom nous dit d'allumer nos portables, ok c'est unintended. Petit intro déjà entendue dans une interview, et voilà la fameuse chanson, que j'ai attendue, espérée. Je hurle. Des milliers de petites lumiéres bleues. C'est beauuuuuuu ! Mais bizarement, pas autant d'émotions que je l'aurai pensée... C'était trop prévu! Enfin, moment très émouvant quand même, mini transe.
Puis d'un coup les ballons arrivent, avec des acrobates, wahou, ça c'est du show. Sur un fond de blackout, tout le monde se retourne, moment assez magique je dois dire, impressionant. Je filme avec mon portable pourri ces beaux acrobates.
Mini intro, ah ça c'est pour Bliss c'est sûr. Forcemment enfin Bliss, lachage de ballons ! Ah, j'en ai pas touché, mais j'ai fallli, dommage. Un atterrit sur la scène, Chris, l'air de rien, va shooter dedans. Bliss, Pills and Joint xD. C'est carrément le bonheur en effet, magnifique cette chanson, intense...

Ils repartent... Allez, pas encore de TAB, donc pas encore fini !
Nouvelle intro de plug in baby, la même qu'à Bdx. Et là c'est la folie. Pogos et mouvements de foule, doigts rageurs vers la scène à volonté ! Plein de slammeurs passent par là. C'est LA chanson attendue, la fosse se déchaîne, c'est puissant "my plug in baby" tout le monde reprend en coeur. Wahou ! Moment trés fort !
Puis voilà Stockholm Syndrome qui m'a arraché un "oh putain" je sais même pas pourquoi. Je l'avais déjà eu à Bdx... Mais cette chanson je l'aime beaucoup je dois dire... En fait je pensais pas qu'il y en aurait une autre.
Tout de suite après s'élèvent les première notes de TAB... C'est la fin. J'aime cette chanson, mais pourtant pas tellement de souvenirs bizarement.

Nos p'tits gars s'en vont après nous avoir dis quelques mercis et "noozamon la fwonce"
Dom lance ses baguettes, cris de désespoir de ma part xD "oh noooooon oh noooon", sa baguette arrive à 4 mètres de moi, c'est la baston. Finalement elle sera coupée en trois. C'est fini, la foule se disperse. Je me rapproche pour retrouver Alice et essayer d'avoir un peu d'eau car J'AI SOIF ! Je trouve une bouteille, je la bois d'un trait. On s'en va en voiture... C'est fini, déjà.

J'ai une sensation bizarre sur ce concert. J'ai l'impression de ne pas avoir assez profité, de ne pas avoir été à fond. Je voudrais tellement revivre ce concert, et mieux en profiter. D'un autre côté, je sais pas comment plus en profiter. J'ai l'impression que c'était moins intense qu'à Bordeaux...Peut-être aussi parce que justement c'était la 2éme fois que je les voyais !
En tout cas ils ont bien parlé, ils ont pris leur pied, ça se voyait ! Dom était vraiment à fond, c'était carrément génial de le voir taper sur sa batterie ! Matt, magnifique de le voir s'éclater sur sa gratte ou son piano. Chris un peu moins à fond peut être, mais génial quand même, c'est Chris quoi, maître de la basse ! Alice est tombée amoureuse !!

Vivement le prochain concert !

Publicité
Commentaires
A
Que dire?????<br /> Que j'aurais aimé être la? Oui!^^<br /> <br /> Putain Unitented! Voila je suis jalouse et puis c'est tout!<br /> <br /> M'en fout! moi vais voir ApoOoOoOo!!!!!
N
JAI TOUT LU =D<br /> tavutavutavu :p<br /> <br /> Fin bref, beau résumé ^^<br /> Enfin quanfd je pense que j'avais des places en présidentielles à 45 euros -_-<br /> Juste pour Invincible et Unintended =D xD<br /> <br /> Fin bref, bisoux :)
A
Oh Baby !!!!!!!!!!!!!!!<br /> C'été geniallllllllllllll, Chris je t'aimmmme !<br /> C'été du bon, du vrai show, c'été du Muse, du parc alala !<br /> Miouzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzze, en + Dom avait un slim vert comme la voiture à Iggy Pop !<br /> <br /> XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX !<br /> <br /> O fait Give me all the Pills and Joint in your mind !
L
oh ce pu**** de décors!! ouaaa!!!!!!
A
oh yeah!! merci pour l'apel sur hioodoo!!!!! ouaahh!! ca devbai être génial mais je reopense trop o concert de bordeaux!! oh my god!! TIRO ca devai etre trop bo!!! surtout ke le parc des princes c grand comparé a bordo!!!<br /> haaa, joré trop voulu voir le "i'm feeling good" et unintended!! oh my god, il FAUT que j'aille voir des vidéos sur youtube. mdr.
Archives
Publicité
Publicité