Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allons-y
Allons-y
Derniers commentaires
27 avril 2006

Death Note

Oui, ça fait beaucoup de mangas d'un coup mais je ne pouvais pas ne pas parler de celui ci ! Je l'ai découvers grâce à Anne (pour changer...) et franchement il est génial ! Ce n'est pas encore trés connu en France car il n'est pas sorti sous forme de livre, on ne peut le lire que sur internet en français, et c'est bien dommage car ça vaut vraiment le coup ! Je crois que c'est le manga le plus intelligent que j'ai lu, des fois ça fait presque mal à la tête tellement les persos réfléchissent !! C'est vraiment captivant et intéressant ! En plus les dessins sont trés beaux !

L'histoire en résumé (c'est super dur à résumer !!), c'est un gars, Raito surnommé Kira plus tard, qui trouve un carnet appelé death note qui appartiens à un Dieu de la mort. Lorsqu'il écrit un nom sur ce carnet et qu'il connait le visage de la personne en question, elle meurt. Kira décide alors de supprimer ainsi tout les criminels de la Terre. Mais la mort d'autant de criminel d'un coup intrigue la police, et le FBI se met à enquêter sur l'affaire, ou plus précisement un autiste qui utilise comme pseudo L. C'est le meilleur détective du monde. Il soupçonne trés vite Raito. Il le rencontre pour se rapprocher d elui. En apparence se sont deux amis, mais en réalité ce sont deux ennemis. Ce manga raconte donc le "combat" entre Raito, un lycéen sur-intelligent et L. Il y a d'autres choses importantes dont je n'ai pas parlé mais c'est trop compliqué à expliquer ! Il vaut mieux que vous lisiez par vous même !
=> sur ce site !
Bonne lecture !

poster_jump_141

Publicité
Commentaires
C
Je suis en train de le regarder !! Je suis curieuse, comment celà va t-il se finir ?<br /> Light est quand même furieusement mégalo !!!
J
Eh oui que veux tu je te pique tout !!!
A
Eh ! J'hallucine ou tu m'a piqué mes images en + de mes supers conseils de films et mangas ? (mdr)
A
Attends, mais je peux te faire decouvrir plein d'autre chose...Et au rythme ou j'ecris en ce moment, ac un peu de chance, tu pourra bientot parler d'un super bon livre ( mdr !)<br /> Nan, sans blaguer je suis dans mon d'une heure à la centaine !<br /> Youpi !
L
yes!! ce manga est trop trop bien!!! j'adore L, il me fait trop marrer!!!
Archives
Publicité
Publicité