Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allons-y
Allons-y
Derniers commentaires
13 avril 2006

L'attrape-coeurs

L'Attrape-Coeurs de Jerome David Salinger.

C'est le livre que j'ai du lire pour le français, j'ai vraiment aimé. Je pense que c'est l'un des seuls livres que j'ai eu à lire en cours que j'ai vraiment apprécié et que j'ai eu plaisir à lire !

L'histoire, c'est celle d'un gamin de 16 qui pendant 3 jours ére dans New York. Pourquoi ? Il a été renvoyé de son collége, le Xéme collége qu'il fréquente, et ne veut pas rentrer chez lui avant mercredi, jour où il était prévu qu'il revienne pour les vacances de Noël. Il lui arrive tout un tas d'aventures. On s'attache trés vite à ce personnage, assez péssimiste mais trés réaliste. La façon dont le livre est écrit, 1ére personne du singulier et avec un langage trés familier, nous rapproche encore du héros. On a l'impression d'être en face de lui, et qu'il nous raconte sa vie. Il dérive toujours du sujet principal pour raconter des anecdotes qui lui sont arrivé au cours de sa vie, et j'ai vraiment apprécié ça ! On sent également l'amour qu'il ressent pour ses fréres et sa soeur, il en parle tout le temps avec beaucoup de respect !
Ce livre m'a beaucoup touché, fait rire quelques fois. J'ai passé un trés bon moment en le lisant, et je ne peux que vous le conseiller !!

Publicité
Commentaires
C
Il faut que je le lise !!!!!!!!!!!!
N
Roo mais vi !!! L'est crop bien ce livre !!!<br /> Je l'ai lu cet été et tu le lache pas !!!<br /> <br /> Sinon de J.D Stalinger je te conseille les Nouvelles qui sont aussi très bien ^^
Archives
Publicité
Publicité